Faits des causes célèbres et intéressantes augmentés de quelques causes. F.-A. de Garsault. Librairie Patrick Thomasset
  • Faits des causes célèbres et intéressantes augmentés de quelques causes. F.-A. de Garsault. Librairie Patrick Thomasset
  • Faits des causes célèbres et intéressantes augmentés de quelques causes. F.-A. de Garsault

Faits des causes célèbres et intéressantes augmentés de quelques causes. F.-A. de Garsault

110,00 €
TTC

François-Alexandre-Pierre Garsault

 

Faits des causes célèbres et intéressantes augmentés de quelques causes.

Chez Chastelain 1757. pleine basane mouchetée de l'époque 13x19cm,  dos à nerfs, caissons ornés de motifs floraux. 408 pages , intérieur frais.Coiffes avec défauts, fente de deux cm au mors du plat inférieur,coins émoussés, épidermures.

En tête de volume 92 pages de préface qui énumèrent les différentes peines et supplices avec moult détails.

ci-dessous le texte de "couper la tête"

 

Expédition très soignée avec suivi

Quantité

Couper la tête.

 

On coupe la tête aux gentils-hommes , au lieu de les pendre. Pour ce supplice on a précédemment élevé un échafaud ou plancher de dix à douze pieds en quarré, & de cinq à six pieds de haut. Lorsque le patient est monté , on lui ôte son habit, il reste en chemise & le col découvert on lui lie les mains pardevant ; il se met à genoux ; on lui coupe les cheveux. Il faut sçavoir qu'afsez près de lui est un billot d'un pied en quarré , haut d'environ 8 pouces. Le tout préparé comme il vient d'être dit, l'exécuteur fait baisser un instant la tête, pour voir le joint ; puis le confesseur retiré, il prend son fabre, & d'un coup de revers il abat la tête : s'il la manque, il achève de la couper sur le billot à coups de hache.

 

1 Article